Mon Monde Mystère

Esotérisme

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La purifications des pierres ( Nettoyage )

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La purifications des pierres ( Nettoyage )   Mer 28 Mar - 20:06

En transmettant sa force la pierre perd de sa puissance.
De même, elle peut se charger de vibrations négatives selon son vécu, ses programmations passées.
Il est indispensable de purifier, c'est à dire de décharger et recharger d'énergie positive, chaque nouvelle pierre.

Lorsque l'on achète une pierre, ou que l'on nous l'offre, elle doit être purifiée afin de la décharger de toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol jusqu'à ce qu'elle arrive entre vos mains.
Une purification est toujours suivie d'un rechargement.

La purification du sel
C'est une purification efficace et facilement réalisable.
Dans un récipient non métallique, en cristal ou en verre serait idéal, plongez la pierre dans une solution de sel dissout dans de l'eau distillée.
Recouvrez d'un voile et laissez quelques heures. Puis la rincer à l'eau claire, l'essuyer avec un chiffon doux et la placer à la lumière solaire.
Une solution ne sert qu'une fois. Ne vous resservez pas de cette eau !!!
Attention: Certaines pierres ne supportent pas le sel. Vérifiez dans le chapitre "Purification" de chaque pierre.

La purification par enfouissement
Enterrer la pierre complètement dans un endroit sain, en pleine terre.
En quelques jours, elle sera de nouveau utilisable. En effet, le magnétisme de la terre va lentement inonder le cristal, le nettoyer et le recharger d'énergie positive.

La purification par fumigation
Purification légère, on l'utilise pour les cristaux peu sollicités.
Passez la pierre dans les volutes de fumées dégagés par l'encens. On peut utiliser les vapeurs des huiles essentielles.

La purification par l'eau de source
Lors d'une promenade dans la nature, n'hésitez pas à plonger vos pierres sous l'eau d'une source. Quelques minutes suffisent pour que vous sentez la purification s'effectuer.
Vos pierres, vivifiées, vous énergiseront rapidement et vous ressentirez un bien-être naturel.

Le rechargement par la lumière
Le plus souvent possible, baignez vos cristaux de lumière solaire et, ou, lunaire.
Certaines pierres préfèrent le soleil, d'autres la lune, d'autres les flammes. Référez vous au chapitre "Purification" de chaque pierre pour plus de détails.

Le rechargement sur amas cristallin
Posez votre pierre sur un amas de quartz, sur une géode d'améthyste en plein soleil durant une journée.

Le rechargement par votre propre énergie

Tenez le cristal aux creux de vos mains et imaginez votre énergie intérieure qui, lentement, se concentre le long de vos bras, de vos mains et pénètre, tel un faisceaux lumineux, au plus profond de la pierre.
Respirez lentement et continuez la visualisation jusqu'au moment où vous voyez que l'énergie envoyée ne peut plus pénétrer.
Posez le cristal et, lentement, dissipez l'énergie de vos mains dans tout votre corps...
Reposez vous, prenez le temps de récupérer...
Cette technique, bien que demandant un peu d'expérience, n'a aucune contre-indication et convient pour toutes les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
MYSTERE
Rang: Administrateur

Féminin
Signe Astro : Lion/Verseau/Cochon

MessageSujet: Re: La purifications des pierres ( Nettoyage )   Dim 20 Avr - 16:11

Quand on achete le cristal, on invite une forme vivante dans notre vie. Ensuite il faut le garder et s`en occuper. Si on n`est pas capable de le traiter d`une bonne maniere, il est mieux de ne pas l`acheter.
Le cristal positif est nettoyé dans une solution dense d`eau et du sel marin. On le lave toujours dans un ustensile en verre et jamais en métal ou en plastique. Le cristal doit etre nettoyé une fois par mois ou par semaine, ce qui dépend de l`utilisation.
Ensuite, il est bien de l`exposer au soleil au moins une fois par semaine pendant deux heures. Selon moi, ces deux méthodes d`entretien sont les meilleures. Le cristal positif doit etre conservé dans les matériaux naturels(bois, verre, laine,…) et loin d`appareils électriques et radiations nuisibles.

Il faut donc nettoyer et entretenir regulierement le cristal positif, autrement son aura devient sale.

http://www.kristali.comtron.si/fr/pncrystals.html

- Je voudrais être une larme pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres.
- Même avec un miroir, je refuse de te partager.
MYSTERE

Féminin

MessageSujet: Re: La purifications des pierres ( Nettoyage )   Dim 20 Avr - 16:30

Vous savez que mon cheval de bataille c'est la " Pensée Positive " je suis convaincu que la pensée créée, tout ça pour vous dire que vous pouvez programmer chacune de vos pierres et juste pour une seule chose (une pierre, une pensée )

Je prends ma pierre et je la passe sous l'eau et tout en la nettoyant je lui parle (si vous n’êtes pas seules) vous le pensez, donc tout en la nettoyant je lui dis : je te déprogramme, je te n'éttoie en fait vous dites comme vous le sentez ensuite vous mettez votre pierre sur un linge blanc à sécher.

Une fois que la pierre est séche au début il faut la toucher souvent pour qu'elle s’imprègne de vos vibrations, ( toujours avec Amour) une pierre est personnelle (je ne prête pas les miennes)

Voila, ce n'est peut être pas la BONNE façon, mais j'ai appris comme ça, et je fais comme ça depuis toujours.

Vous trouverez des gens qui vous parleront de sel, attention, car toutes les pierres ne supportent pas le sel.

Si vous avez une autre astuce pour nettoyer vos pierres vous pouvez-nous en parler après ce post.

- Je voudrais être une larme pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres.
jadéite
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: La purifications des pierres ( Nettoyage )   Lun 21 Avr - 10:55

Bonjour,

Lorsque que viens d'acquérir une pierre non seulement je la nettoie comme tu le fais Mystère mais je la laisse trois jours dans dans un petit ravier contenant de l'eau distillée. Si un grand nombre de petites bulles sortant de la pierre envahissent l'eau, je la change jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

Puis je la charge au soleil ou sur un amas cristallin 3 heures environ avant de la programmer avec la même technique que la tienne.

Ensuite, pour le nettoyage je ne fais que la passer sous l'eau de 5 à dix minutes selon le travail accompli avec la pierre.

Tout comme toi je parle beaucoup à mes pierres, je les touche les essuie, les regarde.

Aimez-les elles sont amour !
Rune
Rang : Modérateur

Féminin
Signe Astro : Poisson

MessageSujet: Re: La purifications des pierres ( Nettoyage )   Lun 21 Avr - 15:13

Mystére et Jadeite. Beaucoup d'informations qui m'interessent et qui me font avancer. J'ai lu que toutes les pierres ne pouvaient pas se recharger au soleil. Est ce que vous employez cette methode pour toutes les pierres ?
MYSTERE

Féminin

MessageSujet: Re: La purifications des pierres ( Nettoyage )   Lun 21 Avr - 15:33

Oui en ce qui concerne ma méthode, pas de problème. dd

Rune

Féminin
Signe Astro : Poisson

MessageSujet: Re: La purifications des pierres ( Nettoyage )   Lun 21 Avr - 17:50

Mystére dd
jadéite
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: La purifications des pierres ( Nettoyage )   Mar 22 Avr - 16:26

Certaines pierres n'aiment pas le soleil, et nécessitent la pleine lune. Personnellement, je les recharge la nuit de la pleine lune en les mettant à l'extérieur sur le bord de la fenêtre. (à conditions qu'il ne pleuve pas) car quelques pierres ne supportent pas l'eau mais uniquement la lune. (célestine, angelite et gypse)

Mais je connais des personnes qui ne tiennent pas compte de la lune et qui répartissent dans toute la maison leurs pierres qui bénéficient ainsi de la lumière du jour en permanence.

Tout est question de ressenti et de choix personnel
kew
Nouveau

MessageSujet: Re: La purifications des pierres ( Nettoyage )   Lun 31 Mai - 16:35

Bonjour,
Quand je choisis une nouvelle pierre en général je ressens une incroyable énergie venant d'elle, ça peut durer une quinzaine de jours et puis l'énergie diminue.
En fait je ne les lave donc pas après l'achat car je trouve leur énergie bonne et mon problème est bien le rechargement car plus jamais je n'arrive à retrouver une énergie aussi forte.
Je les recharge pourtant au soleil après les avoir déchargées sous l'eau.
Est-ce dû peut-être réellement à un problème de communication entre la pierre et moi ou bien comme en ce qui concerne les odeurs nous nous habituons à un bienfait ce qui fait qu'on le ressent moins?
lyly
V.I.P

Féminin
Signe Astro : Gemeaux asc Balance

MessageSujet: Re: La purifications des pierres ( Nettoyage )   Mar 4 Juin - 19:46

Merci Mystère pour les renseignements , je viens d'acheter une pierre , je l'ai mise sous l'eau de source (en bouteille) .
may
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: La purifications des pierres ( Nettoyage )   Ven 7 Juin - 17:00

Sujet intéressant, les filles.
lyly
V.I.P

Féminin
Signe Astro : Gemeaux asc Balance

MessageSujet: Re: La purifications des pierres ( Nettoyage )   Jeu 13 Juin - 19:58

Je la recharge régulièrement ...quand je la touche (c'est peut être psychologique) je ressens un bien être ...
yvonne
Fidéle

Féminin
Signe Astro : Bélier

MessageSujet: Re: La purifications des pierres ( Nettoyage )   Mar 18 Juin - 7:02

merci pour se partage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La purifications des pierres ( Nettoyage )   

La purifications des pierres ( Nettoyage )
Page 1 sur 1