Ces drôles de Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ces drôles de Dames

Astrologie, jeux, Bijoux, Musique,Tricots, Ésotérisme,Crochets,Oracles,Papotages, Mystères, Arts Divinatoires.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'AMETHYSTE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Regard
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Regard


Féminin
Nombre de messages : 21550
Age : 76
Localisation : PACA
Signe Astro : Lion/Verseau/Cochon
Emploi/Loisirs : Nature, Musique, Lecture, Ordi
Date d'inscription : 21/11/2004

L'AMETHYSTE Empty
MessageSujet: L'AMETHYSTE   L'AMETHYSTE EmptyDim 13 Aoû - 9:48

Ses tons violets pâles ou foncés dégagent une vibration élevée, activant tout processus de transformation et d'ouverture de la conscience. Pierre d'évolution, qui intensifie les espaces de méditation, elle harmonise le corps physique et spirituel tout en assurant la protection nécessaire. D'autre part, l'améthyste active la purification du sang et soutient ainsi le nettoyage des toxines. Elle " peut " soulagere les migraines, les tensions dans la tête et les problèmes d'insomnie en équilibrat les hémisphères cérébraux, car sa couleur faite de rouge et de bleu réajuste les déséquilibres des polarités yin et yang. ( Ne conviendra pas aux personnes dont les maux de tête et l'insomnie proviennent d'autres sources. Jade, quartz rose ou ambre pourraient être plus efficace. )
L'améthyste facilite le lacher prise des dépendances telle qu'alcool, drogue ou nicotine et renforce les chakras supérieurs en transmutant les qualités négatives en qualités positives. Symbole physique du rayon violet de l'alchimie, elle transforme les émotions extrêmes, facilite l'acceptation des souffrances psychiques et soulage les personnes endurant des troubles psychiques et mentaux en harmonisant les problèmes de coordination du cerveau. L'améthyste ouvre l'être humain aux perceptions des aspects cosmiques et divins. Elle agit principalement sur les chakras supérieurs.

UN PEU D'HISTOIRE

Améthyste vient du grec amethytosqui peut se traduire par " qui n'est pas ivre ". Dans l'Antiquité, les Romains et les Grecs croyaient que ces pierres les préservaient de l'ivresse lorsqu'ils buvaient trop de vin ! L'améthyste est une forme de quartz, le minéral le plus répandu. Les plus beaux exemplaires proviennent du sud du Brésil ( région de Rio Grande do Sul, à 1600 km de Rio de Janeiro ) et de l'Etat de Bahia. Contrairement à d'autres pierres, l'améthyste est relativement simple à extraire. Il suffit aux hommes de s'armer de longues barres de fer et de piquer les éboulis sur les contreforts des hauteurs volcaniques, ou les dépôts alluvionnaires des rivières.

Parfois, on trouve de magnifiques géodes, ce cavités rocheuses tapissées de cristaux d'améthyste d'un beau violet pouvant atteindre une taille colossale : jusqu'à deux mètres et demi de long, un mètre de diamètre, pour un poids de mille kilos ! il existe des gisements en Uruguay, au Mexique, à Madagascar, en Russie, en Inde, en Zambie, dans l'Oural, dans la région des Carpates et même en France. Dans l'Hexagone, les exploitations ont débuté en Auvergne et dans les Alpes au XVIIIe siècle.

Couleur: Tous les dégradés, du poupre au violet
Symbole: Sagesse, humilité, créativité, sérénité
Pierre célèbre: La plus grande " géode ", trouvée e, 1900 au Brésil mesurait 10 m de haut!

L'AMETHYSTE Amethysteed4

_________________
 L'AMETHYSTE Gifothon


- Je voudrais être une larme pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres.
- Même avec un miroir, je refuse de te partager.


Dernière édition par MYSTERE le Lun 16 Aoû - 7:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lasorcier

lasorcier


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 54
Date d'inscription : 08/07/2006

L'AMETHYSTE Empty
MessageSujet: Re: L'AMETHYSTE   L'AMETHYSTE EmptyDim 13 Aoû - 10:25

fallait que j'y tombe dessus avt de partir ! pas la peche depuis 10 jours, migraines, alors je ne connaissais pas cela....je vais voir si je suis riche de cette pierre....et je l'emmene avec moi ! Merci, bonne journée à tous //49//
Revenir en haut Aller en bas
Regard
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Regard


Féminin
Nombre de messages : 21550
Age : 76
Localisation : PACA
Signe Astro : Lion/Verseau/Cochon
Emploi/Loisirs : Nature, Musique, Lecture, Ordi
Date d'inscription : 21/11/2004

L'AMETHYSTE Empty
MessageSujet: Re: L'AMETHYSTE   L'AMETHYSTE EmptyDim 13 Aoû - 10:27

Lasorcier

Manque d'énergie ou coup de blues ? L'AMETHYSTE Smileys6
.

_________________
 L'AMETHYSTE Gifothon


- Je voudrais être une larme pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres.
- Même avec un miroir, je refuse de te partager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'AMETHYSTE Empty
MessageSujet: Re: L'AMETHYSTE   L'AMETHYSTE EmptyMar 6 Mar - 18:29

Merci meri Mystère .

En lisant ce message je viens juste de remettre une bague avec une améthyste car je dors très mal et j'ai des maux de tête j'espère que cela va m'aider.

Commejen'enlève pas mes bijoux ( ben oui la femme aux bijoux c'est moi )
par contre il faut faire attention car il existe malheureusement beaucoup de fausse améthyste ...
Merci L'AMETHYSTE Signatur beaucoup Mystère de toutes ces informations.

Bisous L'AMETHYSTE Signatur
Revenir en haut Aller en bas
carollze
Invité
Anonymous



L'AMETHYSTE Empty
MessageSujet: BONJOUR   L'AMETHYSTE EmptyMar 22 Mai - 12:58

L'amethyste a été mon premier coup de foudre pour une pierre, ce violet si limpide me donnait envie de plonger dedans, l'amethyste porté en collier vous apporte un calme intérieur indéfinissable. vous avez l'impression d'être relier en direct avec là haut, si vous avez besoin d'inspiration pour écrire un bouquin ou bien une chanson cette pierre vous conviendras.
je suis passionné de la lithothérapie, et toute ces merveilles de la nature vous le rendent bien.

j'ai trouvé des points communs entre les mineraux et les huiles essentielles certaines vont dans le même sens et les deux mis ensemble vont renforcer un soin reiki.

à bientot
//81//
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'AMETHYSTE Empty
MessageSujet: Re: L'AMETHYSTE   L'AMETHYSTE EmptyMar 22 Mai - 20:38

Merci carollzen .

Quelqu'un a-t-il des information sur la topaze mysthic ?

Gros bisous les filles :bons-soir:
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/02/2006

L'AMETHYSTE Empty
MessageSujet: Re: L'AMETHYSTE   L'AMETHYSTE EmptyMer 23 Mai - 8:33

L'AMETHYSTE Smileys6 Je connais bleu, blanche, rose, impériale ..... mais pas mystique ....
Peut être c'est un autre nom d'une de ces topazes ??
:.-.2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'AMETHYSTE Empty
MessageSujet: Re: L'AMETHYSTE   L'AMETHYSTE EmptyMer 23 Mai - 9:27

Voilà ce que j'ai trouvé :

Topaze multi-feux "mystic" du Brésil, traitée :

L'AMETHYSTE Topaze10

L'AMETHYSTE Getsmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'AMETHYSTE Empty
MessageSujet: Re: L'AMETHYSTE   L'AMETHYSTE EmptyMer 23 Mai - 16:33

Merci Cyrielle en effet c'est cela , celle que je viens d'acheter en espagne a beaucoup de reflets violet , vert , gris , orange , brun , elle est très belle .
Il me semble qu'il y avait une légende sur cette pierre !

Bisous:rose;: L'AMETHYSTE Signatur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'AMETHYSTE Empty
MessageSujet: Re: L'AMETHYSTE   L'AMETHYSTE EmptyVen 20 Juin - 20:45

 L'AMETHYSTE Merci-fl  Mystère  L'AMETHYSTE Emoticon 

J'ai trouvé un article très intéressant à lire :

Propriétés de l’améthyste en lithothérapie
Cette pierre est particulièrement connue pour ses effets bénéfiques sur le plan psychique. Ses propriétés très puissantes sont liées au fait que cette pierre cumule ses propres vertus avec celles du saphir violet.Elle a notamment la réputation de calmer les angoisses et le stress, de combattre les migraines et l’hypertension et de lutter contre les insomnies. On dit aussi qu'elle facilite l'apaisement des chagrins intenses et des colères et qu'elle favorise ainsi la paix intérieure et la méditation,
Enfin on lui prête également la vertu de fortifier et de stimuler le système immunitaire, de calmer les douleurs gastriques, d'améliorer le fonctionnement du foie et de soulager les brûlures. On dit aussi que cette pierre protège contre l’ivresse. Son nom grec, amethystos, qui veut dire « non ivre », illustre cette croyance très ancienne.

Le reste de la lecture ici :

http://pierresdevie.com/ps/article/32-propriete-de-la-pierre-d-amethyste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AMETHYSTE Empty
MessageSujet: Re: L'AMETHYSTE   L'AMETHYSTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AMETHYSTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Ces drôles de Dames :: Bienvenue :: Lithothérapie-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: