Ces drôles de Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ces drôles de Dames

Astrologie, jeux, Bijoux, Musique,Tricots, Ésotérisme,Crochets,Oracles,Papotages, Mystères, Arts Divinatoires.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Turquoise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Turquoise Empty
MessageSujet: Turquoise   Turquoise EmptyMer 6 Juil - 14:14

Couleurs
Bleu ciel, bleu vert à vert gris

Système cristallin
Triclinique

Composition chimique
Phosphate basique hydraté d'aluminium et de cuivre.

Les Gisements
U.S.A., Tibet, Iran, Pologne, Chili, nouveau Mexique...

Les Chakras
Chakra du cou et de la gorge.

Astrologie
Poissons, verseaux, gémeaux, sagittaire, balance, scorpions...

Jour de la semaine et Planète
Mercredi, Mercure

Légendes

Le pharaon Amerenbet II mit au jour les plus vielles mines connues de turquoise.
Les pierres servirent dés cette lointaine époque à fabriquer des amulettes sous formes de scarabées, de fleurs de lotus, de faucons...
La civilisation aztèque vénérait la turquoise, appelée pierre des dieux.
Elle est associée à l'ange Verchiel, un des maîtres de l'ordre des pouvoirs.

Santé
Elle favorise la digestion, la circulation sanguine et l'élimination des toxines.
Elle soigne les affections des yeux, des voies nasales, des poumons.
Elle soulage la migraine, combat la nervosité, facilite la déglutition.
Elle influe bénéfiquement sur les reins et la vessie.
En massage, en élixir d'huile douce, elle diminue efficacement les courbatures.
Elle aide à combattre les troubles physiques, l'anorexie ou la boulimie.
Elle est d'un grand secours pour soigner les zones du corps attaquées par des virus et des bactéries.
La turquoise protègerait son possesseur de mauvaise chute et préserverait les marins du naufrage.
Emblème du courage, elle suscite la noblesse des sentiments, l'indulgence et la générosité.
Pierre antidépresseur, la turquoise apporte le bien-être.
Egalement symbole de sagesse, en cas de querelle, elle favorise la réconciliation.
Il est très important d'observer la turquoise lors de son utilisation. Si elle perd de sa couleur ou se fragmente, c'est qu'elle a donné toute sa force et il convient donc de la rendre immédiatement à la terre.

Les Elixirs
L'élixir de turquoise est un grand guérisseur. Son énergie purifiante dissipe la négativité qui sommeille en soi et que l'on perçoit parfois dans son environnement.
Sur le plan physique, l'élixir de turquoise active la régénération des tissus. Il est tout indiqué en cas de déchirements des ligaments car il favorise l'irrigation des tissus musculaires. Il soulage les douleurs des muscles causées par une mauvaise oxygénation ou trop d'efforts physiques créant le stress.
Cet élixir protège l'organisme des influences négatives de la pollution, des radiations néfastes. Il peut améliorer l'état général des poumons et renforcer le muscle cardiaque.
Lors de carence en cuivre, il est possible d'ajouter quelques gouttes de l'élixir dans l'eau du bain et à de l'huile de massage pour profiter de ses vertus d'une manière externe.
Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir apporte force et protection afin de poursuivre sa démarche spirituelle sans se laisser freiner par les peurs de l'inconnu. Il encourage la liberté d'action, la créativité individuelle.
Par ailleurs, cet élixir stimule les fonctions du cerveau, de la mémoire et active ainsi l'hémisphère droit, amplifiant par conséquent les trésors de l'imagination, retransmis sous forme d'images intuitives. Il éveille les forces spirituelles connectées au septième chakra, source de l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
alexis

alexis


Nombre de messages : 469
Age : 76
Date d'inscription : 02/12/2010

Turquoise Empty
MessageSujet: Re: Turquoise   Turquoise EmptyJeu 7 Juil - 9:08

J'aurais bien besoin de porter une turquoise pour mon cou aujourd'hui.

J'aime bien cette couleur... et en plus, c'est la couleur de mon signe. Merci Cyrielle pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Regard
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Regard


Féminin
Nombre de messages : 21579
Age : 76
Localisation : PACA
Signe Astro : Lion/Verseau/Cochon
Emploi/Loisirs : Nature, Musique, Lecture, Ordi
Date d'inscription : 21/11/2004

Turquoise Empty
MessageSujet: Re: Turquoise   Turquoise EmptyJeu 7 Juil - 23:59

Mon fils adore la Turquoise, il est du signe de la balance dd

Turquoise Merci-fl ma belle.

_________________
 Turquoise Gifothon


- Je voudrais être une larme pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres.
- Même avec un miroir, je refuse de te partager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Turquoise Empty
MessageSujet: Re: Turquoise   Turquoise EmptyVen 8 Juil - 8:16

Oui moi aussi j'aime cette pierre et je suis..... poissons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turquoise Empty
MessageSujet: Re: Turquoise   Turquoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Turquoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Ces drôles de Dames :: Bienvenue :: Lithothérapie-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: